L'école > Guide local & Liens > Danseur étoile Ballet de l'Opéra national de Paris MATHIAS HEYMANN

Danseur étoile Ballet de l'Opéra national de Paris MATHIAS HEYMANN

danseur étoile Mathias Heymann

Véronique Boudier-Sottile transmet aux jeunes danseurs talentueux pour des carrières remarquables. Mathias Heymann, nommé danseur étoile a été son élève durant de longues années.

 

 

Quelques dates :

2001 entre à l'école de ballet
2004 est engagé à 17 dans le Corps de ballet
2005 " Coryphée "
2006 " Sujet "
2007 " Premier Danseur "
2009 A la fin de la première représentation de Onéguine (Cranko ) , où il a joué le rôle de Lenski , le 16 Avril 2009, il a été nommé " Étoile "

 

 

Quelques références :

Danse le pas de deux de L'Oiseau bleu de La Belle au bois dormant ( Noureev ) aux " Soirées Jeunes danseurs " .

En 2007, sélectionné pour le pas de deux des paysans dans Giselle ( après Coralli et Perrot ), ainsi que les rôles de Basilio dans Don Quichotte, L'Automne dans Cendrillon (Noureev), Le Danseur à la flûte et Colas dans La Fille mal gardée (Ashton), le pas de trois et Lucien d'Hervilly dans Paquita (Lacotte après Mazilier et Petipa).

2008 en tant que "Premier danseur" . Il danse Mélancolique dans Les Quatre Tempéraments , Symphonie en ut (Balanchine), Suite en blanc (Lifar), Baptiste dans Les Enfants du paradis (Martinez ), Albrecht dans Giselle (après Coralli et Perrot), Des Grieux dans La Dame aux camélias , Troisième Symphonie de Gustav Mahler (Neumeier).

A la fin de la première représentation de Onéguine (Cranko), où il a joué le rôle de Lenski , le 16 Avril 2009, il a été nommé " Étoile ".

 

 

Quelques prix

2006 : Prix Carpeaux et le Prix du Public de l' AROP .
2012: Benois de la danse ( Moscou )