L'école > Concours International > Présentation du Concours International de Danse Cannes-Croisette et BULLETINS D'INSCRIPTION

cliquez sur les images pour les agrandir

Présentation du Concours International de Danse Cannes-Croisette et BULLETINS D'INSCRIPTION

Au printemps prochain aura lieu àCannes le 1er concours de danse, classique et
jazz.

Il s'agit d'un nouvel événement destiné aux jeunes passionnés de danse et qui a pour but de favoriser la créativité et ceci avec un niveau d'exigence élevé puisque le jury sera composé de membres éminents de l'Opéra de Paris et d'Institutions internationales, tant en danse classique qu'en jazz. Les prix attribués seront également de haut niveau, notamment avec des stages offerts dans de grandes écoles.

La ville de Cannes étant associée à l'image du cinéma, le concours favorisera une approche originale sur le plan artistique puisque les candidats pourront, s’ils le désirent, présenter des variations en lien avec le 7eme art, que ce soit par le thème de la chorégraphie, par la musique choisie ou encore le choix d’un costume. Le concours sera d'ailleurs parrainé par l'ancienne danseuse et actrice Michèle Mercier, qui réside à Cannes. Pour autant, les élèves seront jugés sur leurs capacités techniques et artistiques. En plus du classement traditionnel, dans chaque catégorie, sera décerné un prix spécial du 7eme Art, notamment en lien avec le Festival de Cannes.

Le concours se déroulera sur trois jours : le vendredi 25 mars 2016 pour la prise de plateau, les éliminatoires le samedi 26 mars 2016 et la finale le dimanche 27 mars. Les épreuves auront lieu au Théâtre Croisette- Palais Stéphanie – J.W Marriott, sur la Croisette.

En tant que professionnels de la danse, les membres de la direction du Concours ont choisi de mettre l'accent sur la qualité tant dans l'organisation que dans l'approche artistique avec les membres du jury et par le choix des prix qui seront décernés.

En restant à votre disposition pour toute information complémentaire et dans l'attente de vous accueillir en mars prochain, nous vous prions de croire en l'assurance de toute notre considération.


Le Comité d’organisation

Nous écrire
Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires
  • en individuel en groupe