L'école > Nos actualités > Julio Luque Professeur de Tango Argentin

cliquez sur les images pour les agrandir

Julio Luque Professeur de Tango Argentin

Julio Luque, né à Córdoba en 1966, est un danseur argentin, chorégraphe et maestro de tango. Il commence sa carrière de danseur classique au côté de son professeur Mirta Cardareli, celle qui l’emmènera au plus haut niveau et qui remarquera ses capacités et son talent. Dès lors, il rentre au théâtre Libertador San Martin de Córdoba (Argentine) où il obtient le diplôme de professeur de danse. Il enchaîne très rapidement de nombreux contrats dans divers pays d’Amérique latine, tels que le ballet de la Paz en Bolivie, le ballet de Lima au Pérou et il obtient une bourse pour rentrer au ballet de Cuba (Camaguey). Ces multiples expériences font de lui un danseur technique et un professeur averti.

Julio fait ses premiers pas de tango avec un couple de professeurs reconnu de Córdoba : « Los Pintas ». Cette rencontre lui permet de développer sa propre pédagogie. Très vite, il intègre en temps que danseur l’orquestre provincial de musique citadine de Córdoba. Sa danse est la conjugaison entre sa formation classique et l’expression populaire de son pays, le tango.

Sa carrière va prendre un nouvel essor international. Il s’installe à Madrid en Espagne où il travaille dans de nombreux spectacles en temps que danseur et chorégraphe : « Siglo de Tango » Théâtre Galileo, « Hommenaje a Gardel » Théâtre Alcazar, « Estation Tango » Théâtre Infanta Isabel, « Novo Artango » aula magna de Lisbonne, « Tango Loco » création propre, etc…

C‘est à Madrid, aux côtés de Véronique Guide, qu’il va créer sa propre école de danse, La Industria, lieu d’art et du mouvement. Il dirige aussi deux grandes milongas, Le Gomina Tango Club et l’Alternativa qui deviendront des références en Espagne et dans le reste de l’Europe. Parallèlement à leurs cours, ils sont invités à participer à de nombreux festivals internationaux de Tango et sont maintenant, une référence par leur qualité pédagogique et leur style sensuel et raffiné provenant tous deux de la formation classique.

Pour parfaire votre technique en tango argentin 

Nous écrire
Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires