L'école > Nos actualités > Claude Aymon Professeur de Contemporain

cliquez sur les images pour les agrandir

Claude Aymon Professeur de Contemporain

Enseignant, danseur, chorégraphe,
Claude Aymon enseigne dans la région marseillaise depuis 1986 partout où l’échange pédagogique est possible.
Il a conduit ces élèves jusqu’aux plus hautes distinctions en concours nationaux et internationaux, et dans les grands centres de formation que sont Rudra Béjart Lausanne, l’école de l’opéra de Paris, le Laban Dance Center de Londres ou l’école de Wuppertal à Essen.
Certains d’entre eux sont maintenant professionnels (Sasha Waltz, Pina Bausch, ..), d’autres enseignent dans la région ou beaucoup plus loin.
 
Claude Aymon est aussi professeur invité de stages et de compagnies en France et à l’étranger (compagnie Grenade, G.U.I.D. Preljocaj) 
De formation pluridisciplinaire jazz et contemporaine, il a été l'interprète des compagnies de Josette Baïz, de Geneviève Sorin, de Beth Rigaud, du Studio du Soleil ainsi que Corps à Sons dirigée par Richard Dubelski.
 
Ses mentors : 
Gigi Cacciuleanu, Jennifer Muller, Milton Myers, Ramon Oller, Anne-Marie Porras, Serge Ricci,  ...
 
Jury de concours internationaux,
représentant des juges à la Fédération Française de Danse,
chorégraphe pour de grands événements de la ville de Marseille tels que la Massalia ou la Marscéleste,
Claude Aymon crée sa compagnie c2a en 1997.
Depuis sa première apparition au festival international Danse à Aix, ces chorégraphies ont été appréciées partout dans le monde : American Dance Guild festival de New York, Danzainfiera à Florence, Barker teatteri de Turku (Finlande) ou le Dadong Arts Center de Kaohsiung (Taïwan) , entre autres …
Lauréat de l'International Young Choreographer Project à Taiwan en 2011,
il est professeur invité au département danse de la Tsoying Senior High School de Kaohsiung (Taiwan), ainsi qu’à la compagnie Dancecolgy de Taipei (Taiwan).
Nous écrire
Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires